Le « marc de café » efficace pour entretenir les canalisations

SOS Debouchage Canalisation
Decouvrez les dernières publications

Le « marc de café » efficace pour entretenir les canalisations

Le « marc de café » efficace pour entretenir les canalisations

Force est de constater la prépondérance des produits chimiques dans les rayons de nos supermarchés, dans le but de déboucher plus que d’entretenir la canalisation d’ailleurs. Exhaustifs, ceux-ci se révèlent des moyens très efficaces certainement, mais leur extrême dangerosité fait redondance sur chacune de leurs étiquettes et mettent en péril à la fois environnement et utilisateur.

Et pourtant, il existe des matières naturelles à portée de main pour vous sortir des ces situations quotidiennes à moindre coût: le café! En effet, le café possède plus d’un atout dans son marc et ne se limite pas à vous donner un bon petit coup de fouet dès le matin…

Le recyclage du marc de café

Les vertus du café

Les petits grains de café moulus sont reconnus pour leur action désodorisante et abrasive: une alternative au naturel pour rajeunir vos canalisations en un clin d’œil. Un conseil : conservez donc précieusement votre café après chaque utilisation ;  une seconde vie s’offre à lui!

Dans un monde où la protection de l’environnement fait rage, cette initiative est très prisée et économique. Et oui, le café aussi se recycle et avec une simple cuillerée à soupe de ce merveilleux résiduel, vous en récolterez tous les bienfaits: ce ne sera pas la peine d’en rajouter….

 

Utilisation du marc de café

  Entretien et debouchage, canalisation

Une simple cuillerée à soupe de ce résidu dans la tuyauterie constitue un traitement préventif efficace contre les problèmes d’évier bouché. Par sa double action, les graisses n’adhère plus à la tuyauterie, éliminant ainsi toute mauvaise odeur.

Au fil des jours, cheveux, matières grasses, aliments s’agglomèrent jusqu’à former, parfois, des bouchons venant se lover directement dans le creux des tuyaux, rendant moins facile, voire impossible l’écoulement des eaux. En cas de bouchage léger ou plus sévère, mélangez du marc de café à de l’eau très chaude, déversez le tout dans l’évier bouché, vous verrez l’écoulement s’améliorer.

Vous l’aurez compris, le marc de café est le moyen de procéder au debouchage canalisation en toute sécurité, et sans nécessité de produit à forte dangerosité sous la main. Si en dépit de toutes vos précautions, le bouchon finissait pas s’installer, passez à une étape plus mécanique (furet), ou à une autre méthode écologique.