Comment sont causés les engorgements de canalisation de vos salle de bain ?

SOS Debouchage Canalisation
Decouvrez les dernières publications

Comment sont causés les engorgements de canalisation de vos salle de bain ?

Comment sont causés les engorgements de canalisation de vos salle de bain ?

Il nous arrive à tous d’utiliser nos canalisations sans se soucier du fait qu’ils peuvent se bouchés si l’on ne fait pas attention. Pour ceux qui est de nos salles de bain, les lavabos sont souvent bouchés à cause du savon et des cheveux de même pour les WC, avec le papier toilettes. En effet, si nos canalisations sont engorgées, c’est bien à cause des détritus mais pas seulement… Faire le grand ménage dans nos canalisations et les entretenir préviennent leur encombrement par des détritus. Votre plombier SOS Debouchage Canalisation va vous donner des astuces pour éviter les engorgements de canalisations de votre salle de bain.

Ne pas laisser passer les détritus dans vos canalisations

En effet, il faudrait faire attention à ne pas empêcher le bon écoulement de l’eau dans vos canalisations. Pour cela, il faut veillez à ne pas amasser les détritus qui s’accumulent tous les jours. Par exemple, lorsque vous vous lavez les cheveux dans votre baignoire ou lavabo ou si vous vous brossez les cheveux au-dessus de votre lavabo : il est impératif de récupérer les cheveux tombés dans le fond de la baignoire ou du lavabo. Car ce sont ces cheveux qui s’accumulent dans la tuyauterie et qui finissent par engorgés les canalisations. Dans un premier temps, il y a une solution pour ne pas boucher les canalisations : la grille. Il faut la placer sur la voie d’évacuation. Elle permet de ne pas laisser passer les plus gros détritus. Voici déjà un accessoire pour ne pas boucher vos canalisations.

Comment nettoyer et assainir les conduites d’eau seul à la maison ?

Pour que vos conduites d’eau fonctionnent convenablement, il faut nettoyer les tuyaux et siphons. En effet, les appareils sanitaires cumulent beaucoup de saletés et on ne pense pas toujours à les assainir. De plus, le nettoyage des canalisations permettra de ne pas avoir de remontée d’odeurs désagréables, qui peuvent être causées par l’accumulation de détritus dans la tuyauterie. Nous vous recommandons d’assainir vos canalisations, mais comment pouvez-vous le faire ? Vous pouvez commencer par verser du marc de café, ce qui éliminera les odeurs. Et le vinaigre blanc, qui lui, décapera la tuyauterie. Avec un petit budget, vous pouvez assainir vos canalisations. Pour avoir des résultats visibles, appliquez le marc de café et le vinaigre blanc deux fois par mois. Mais il faut faire attention tout de même à ne pas boucher votre baignoire ou lavabo avec le marc de café, soyez vigilent avec la dose que vous y mettez ! L’eau bouillante est aussi un moyen d’assainir les tuyauteries, car elle éliminera les microbes incrustés.

L’entretien de ses canalisations

Entretenir les canalisations est primordial pour prévenir tout engorgement. Cela permettra que l’écoulement de l’eau se fasse facilement, les eaux usées pourront de la même manière être évacuées avec un bon débit. Si les eaux usées ne s’évacuent pas comme il faut, les produits d’entretien pour le débouchage de canalisation seront les bons alliés, tel que du Destop. De tels produits permettent de désinfecter et supprimer les mauvaises odeurs, mais il est préférable de les utiliser que lorsque l’eau s’écoule avec difficulté.

Maintenant que vous savez d’où vient l’engorgement de vos canalisations et comment y remédier, vos tuyauteries ne devraient plus poser de problèmes. Et pour un accompagnement par nos professionnels, cliquez ici.