Débouchage d’une canalisation à l’eau bouillante

SOS Debouchage Canalisation
Decouvrez les dernières publications

Débouchage d’une canalisation à l’eau bouillante

Débouchage d’une canalisation à l’eau bouillante

Cette méthode de debouchage canalisation, très environnementale, s’avère l’une des plus efficaces qui soit, parmi toutes celles utilisées. Effectivement, elle s’opère par réaction chimique en combinant énergie et ressource naturelle. Simple, rapide et efficace sur les engorgements, elle ne requiert que peu d’énergie et de patience. Méthode de débouchage moins nocive et plus économique que la plupart de ses concurrentes, représentées par l’utilisation de produits d’entretien, d’une plus grande nocivité. Donnons-nous alors la peine de nous mettre au vert !
Pour en savoir plus, nous nous sommes penchés sur le sujet, afin de comprendre comment il est possible à l’eau de venir à bout des bouchons domestiques, et comment l’utiliser pour vaincre efficacement ces engorgements. Joie et bonne humeur seront alors au rendez-vous, car vous l’aurez bien remarqué, les engorgements surviennent toujours au moment où nous sommes le plus pressés.

1. Principe de fonctionnement
Le principe de la dilution des graisses
Il va s’en dire que « mieux vaut prévenir que guérir », et que l’entretien quotidien des canalisations épargne bien ce souci.
Cependant, un geste simple peut vous porter secours « illico presto », et prévenir la grande catastrophe du gros bouchon obstructeur. Ce geste est à utiliser dès que vous remarquez un écoulement moins fluide.
Cette méthode consiste à permettre à l’eau, préalablement portée à ébullition, de diluer les graisses, très souvent à l’origine de l’agglomérat. L’eau bouillante va donc dissoudre les graisses sous l’action de la chaleur dégagée par l’élévation de la température. Pour être efficace, l’eau chaude doit être en contact avec le bouchon, c’est pourquoi il est nécessaire d’évacuer l’eau stagnante avant de vous lancer dans le mode d’emploi.

2. Mode d’emploi
Dans la canalisation: debouchage et entretien
Après avoir écopé un maximum d’eau sale en suspension, versez votre eau bouillante directement dans l’embouchure de votre canalisation: la chaleur fera son œuvre en patientant un peu. Il est nécessaire de fractionner le volume de votre eau bouillante lors de son déversement, afin d’optimiser l’action du procédé. Il est tout à fait possible de reproduire cette étape, plusieurs fois consécutives, avant de constater une amélioration : tout dépend de la gravité de la situation.
En ajoutant à votre eau, un peu de sel et de vinaigre, vous faciliterez le débouchage et le nettoyage de votre canalisation.

Cette méthode de débouchage par l’eau bouillante est diablement efficace. Et si un bouchon tente de vous résister, ne vous laissez pas abattre ! Montez votre stratégie d’un cran en utilisant une opération mécanique: le passage d’un furet fera très bien l’affaire. Ne perdez pas espoir, la situation finira bien par se décanter !